Notre vision sur la
consultance juridique
« Nous avons commencé à repenser l’ensemble du processus de fourniture de services de conseil aux entreprises. Nous voulions proposer une nouvelle façon de faire du conseil juridique centré sur la transparence, la qualité et la flexibilité. »
Nous voulions donner la possibilité aux consultants et aux entreprises d’entrer directement en contact les uns avec les autres et leur donner la liberté de négocier par eux-mêmes. En même temps, nous devions être certains que leurs besoins et leurs souhaits correspondraient. Et oui, nous voulions pouvoir le faire rapidement. Nous avons donc développé une plateforme digitale de mise en relation où seuls les meilleurs consultants juridiques sont acceptés. Notre objectif est d’établir les bonnes connexions entre les consultants et les entreprises afin qu’ils prennent plaisir à travailler ensemble et se sentent bien dans leur peau.
À propos de
L’histoire derrière LIMINE
Tina De Maere, la fondatrice de LIMINE, a débuté sa carrière juridique en tant qu’avocate d’affaires au sein du cabinet d’avocats multidisciplinaire & DE BANDT, basé à Bruxelles, où elle s’est principalement concentrée sur les questions liées à la propriété intellectuelle et aux technologies de l’information et sur le conseil aux clients (inter)nationaux, y compris dans le cadre de litiges.
Elle a acquis une grande expérience du conseil en entreprise et des affaires en travaillant comme consultante juridique intérimaire pendant 10 ans. Elle a travaillé pour des entreprises telles que Danone, DPG Media, Mondelez International, Galapagos, De Lijn, etc. Grâce à ces expériences précieuses, elle a compris comment faire de ces collaborations un succès pour toutes les parties.
Elle a également vécu elle-même les limites et les points douloureux de la manière traditionnelle de faire des affaires sur le marché du conseil juridique.
« J’étais convaincu que les choses pouvaient être mieux faites pour tout le monde. Je voulais introduire une approche radicalement différente, basée sur la transparence, la liberté, la responsabilité et l’honnêteté – des valeurs qui sont cruciales pour moi. »
– Tina De Maere
Fondatrice Limine
Réinventer la scène du conseil juridique
Tina et son équipe se sont donné pour mission de changer le monde du conseil juridique (intérimaire), en créant LIMINE, une plateforme numérique de mise en relation où seuls les meilleurs consultants sont sélectionnés et où les consultants juridiques et les entreprises sont en ligne directe les uns avec les autres.
Grâce à LIMINE, ils ont en fait la liberté de négocier et de contracter entre eux. La plateforme met instantanément en relation, grâce à l’intelligence artificielle, le profil et les préférences des consultants juridiques avec les missions et les exigences des entreprises, établissant ainsi des connexions justes et honnêtes entre les consultants et les entreprises.
« Nous pensons qu’en fournissant une plateforme de mise en relation performante offrant un outil de négociation par contact direct ainsi qu’en partageant notre vaste expérience à la fois en matière de plaidoyer et de conseil juridique, nous permettrons aux consultants et aux entreprises de reprendre le contrôle de leur propre destin. »
– Tina De Maere
Fondatrice Limine